Photographe de concerts à Gap dans les Hautes Alpes (PACA)

Photographe de concerts

Photographe de concerts

Immortaliser des instantanés en live…

La photographie de concert consiste à immortaliser quelques moments d’une prestation de quelques heures, voire quelques minutes. Contrairement au photographe de paysage, qui peut repérer un lieu, venir et revenir autant de fois qu’il le faut pour capturer la bonne lumière, à la bonne heure, dans les meilleures conditions, en photographie de concert vous n’avez pas le choix : il faut se contenter des conditions que l’on trouve sur place, et s’y adapter…

Tout le monde arrive aujourd’hui aux concerts, interdiction ou pas, avec un appareil photo dans la poche (à défaut, le portable faisant office…) ! Et tout le monde photographie, avec plus ou moins d’application et de réussite (j’ai souvent vu en festival des fans photographier leur chanteur préféré au flash, à 200 mètres de la scène : autant dire qu’ils auraient perdu moins de temps à faire « Ouh ouh » en tapant dans les mains…).

Bref pour réussir ses photos de concerts, il faut un minimum de connaissances de la discipline, un peu d’application… et pas mal de chance.